C'est la rentrée

8 septembre 2011 - 13:17

C'est enfin la rentrée pour les deux équipes seniors de l'AS Yolet en championnat.

Les deux équipes recevront lors de cette 1ère journée deux équipes à craindre.

Ce sont d'abord les hommes d'Olivier Rebiere qui ouvriront le bal à 13h contre la réserve de Carlat. Après un match amical moyen contre une belle équipe de Naucelles (2-5) le week end dernier, les réservistes auront fort à faire contre cette réserve qui a fait un excellent parcours en championnat l'an dernier puisqu'ils ont remporté la compétition loin devant l'AS Yolet II. Les coéquipiers de Franck Allègre n'auront rien à perdre et tenteront d'obtenir un résultat positif s'ils veulent bien lançer leur saison.

De leur côté, les coéquipiers du cap'tain Lionel Chastang défieront Jordanne à 15h. La partie s'annonce très compliquée face à une équipe très en forme au vu des ces 1ères prestations notamment en coupe de France avec deux victoires contre deux grosses écuries (Pierrefort et Célé Garenne (4-0)) qui leur offrent aussi un 3ème tour de coupe contre Crandelles le week end suivant.

L'AS Yolet n'est pas en reste mais son parcours est autrement plus laborieux. Victorieux de Doire Bertrande aux tirs au but et de Roannes Saint Mary, 4-2 après prolongations les hommes d'Alain Bérald et Vincent Pettorossi sont aussi qualifiés pour le 3ème tour de la coupe de France et rencontreront La Vallée de l'Authre (DH) pour un match de gala dimanche 18 septembre. S'ils veulent rivaliser avec les voisins de Jordanne, les blancs et bleus devront hisser leur niveau de jeu et faire preuve de beaucoup de sérieux et d'application. Même si Jordanne semble avoir un temps d'avance sur l'AS Yolet et partira favori lors de ce match, l'AS Yolet pourrait créer la surprise qui lancerait de belle manière la saison de l'équipe fanion.

Bon week end sportif à tous....