Réforme des championnat de 2ème niveau

20 juin 2013 - 19:44

Hier soir s'est tenue une réunion au district du Cantal pour évoquer les modifications à apporter aux championnat de 2ème niveau du district du Cantal (1ère, 2ème et 3ème division).

Les membres du district ont pris acte des remarques formulées lors de l'assemblée générale et ont proposé une nouvelle formule de championnat à savoir :

- La constitution de 3 poules de 8 équipes en 1ère division ;

- La constitution de 3 poules de 8 équipes en 2ème division ;

- La constituion de x poules de 8 équipes en 3ème division.

Les équipes de 2ème niveau auront donc 14 matches programmés en championnat.

La coupe Barrès sera étoffer avec des poules de 4 équipes (soit 3 matches) en 1ère partie de championnat  puis une phase à élimination directe après la trève avec une programmation avancée évitant une finale fin juin voir début juillet. Par ailleurs, l'idée de réintroduire les poules finales entre les 1ers de chaque poule est posée.

Ces propositions seront discutées et votées au cours de la prochaine réunion du comité directeur...

Et vous qu'en pensez-vous ?