Bon week end pour l'AS Yolet

10 février 2014 - 12:54

L'AS Yolet avait un programme chargé ce week end avec le traditionnel concours de belote le samedi soir et la finale du tournoi départemental de Futsal le dimanche à Brommat.

Le concours de belote qui s'est déroulé en toute convivialité a rassemblé 44 équipes. Une participation au delà de toute espérance pour le club qui a rarement vu une telle mobilisation.

Le Président réitère ses remerciements aux partenaires de l'organisation de cette manifestation mais aussi aux licenciés qui ont répondu présent lors de cette soirée ainsi qu'à tous les participants venus nombreux pour soutenir le club et passer une bonne soirée.

Dimanche avait lieu la finale départementale de Futsal pour les "bleu et blanc". Inscrits en phase complémentaire depuis leur défaite lors de la 1ère journée, les yolétois ont brillé sur le reste de la compétition et notamment le jour de la finale.

Emmenés par les deux "Nico", le reste de la troupe : Romain, Guillaume, Mickael, Dylan, Olivier et Cam ont remporté leurs trois matches du jour contre Saint-Flour 3, Vic-Polminhac et le FC Minier.

Dans un esprit festif, les yolétois ont manifesté beaucoup de sérieux et d'un esprit conquérant pour ramener la victoire. Pas toujours dominateurs dans le jeu, ils ont fait preuve d'une très grande efficacité. D'abord en défense avec Lambert, dans les cages, qui a encaissé seulement trois buts en 1h de jeu et fait de nombreuses parades. Ensuite en attaque avec un collectif auteur de 10 réalisations.

A noter, une belle organisation du tournoi de la part du District mais aussi du club de Carladez Goul. Merci à eux pour leur accueil chaleureux. Par ailleurs, tous les matches se sont déroulés dans un super état d'esprit avec la palme de la bonne humeur aux gais lurons du FC Minier qui ont fait le show de fort belle manière lors de ce tournoi.

Le Futsal étant terminé, retour aux choses sérieuses avec le retour de la compétition sur herbe.

Dimanche prochain rendez-vous avec Artense en coupe Combourieu. Le dernier finaliste de cette compétition sera un adversaire redoutable pour les "bleu et blanc". La réserve reçoit Murat 3 en coupe Barrès. Les joueurs sont priés de se mobiliser pour ce retour capital à la compétition.