STRIKE...

2 juin 2014 - 13:26

Pendant que Yolet et Ayrens Saint-Illide bataillaient en Promotion de District, les yeux du football cantalien étaient rivés sur l'autre Promotion... Celle de Ligue...

Et les nouvelles du front n'étaient pas bonnes du tout pour le département. Pas moins de cinq équipes de Ligue cantaliennes sont tombées entrainant un jeu de massacre et un véritable coup de tonnerre au sein du District du Cantal.

Tristesse et désolation certainement pour de nombreux clubs de District pensés tirés d'affaire mais qui, une fois le championnat terminé, ne peuvent que constater les dégâts.

Ce jeu de quilles ne fait l'affaire de personne et c'est avec beaucoup d'inquiètude que nous pouvons regarder l'avenir pour notre département. Ces cinq descentes ne cacheront pas non plus les descentes des niveaux supérieurs de Nord Lozère et Massiac en DH et Espinat en DHR.

Les différents championnats s'en trouveront bouleversés la saison prochaine avec un renouvellement à plus de 50% des poules d'Elite et d'Excellence...

 

Commentaires

Staff
smerle
smerle 5 juin 2014 12:53

Merci pour ce commentaire et ton soutien. C'est vraiment dommage pour vous, ça ne se joue pas à grand'chose et dans d'autres poules vous auriez pu largement vous maintenir. C'est bien une hécatombe pour le département et c'est bien triste. Il faudra certainement tirer les conséquences de ces résultats catastrophiques. Le seul mérite sera certainement de renforcer les championnats de District. Quant aux difficultés d'évoluer en Ligue notamment les contraintes financières, elles sont bien réelles et n'arrangent pas les choses. Nos U18 ont gagné le championnat de 1ère Division et devraient monter en Ligue. Malheureusement nous déclinerons la montée faute de dirigeants et d'argent. C'est comme ça et c'est dommage pour nos jeunes... A bientôt sur les terrains cantaliens et bonne intersaison à vous aussi !!!

Jo-espierrefort 3 juin 2014 21:43

Tout d'abord un grand Bravo à votre club pour le titre et l'accession. A Pierrefort nous ne sommes pas surpris de votre performance au vue de l'opposition proposée lors du premier tour de coupe de France. Pour revenir à votre article, en effet grosse hécatombe pour les club cantalien de PH avec 5 descente dont la notre. Une saison qui nous laisse d'énorme regrets (8 victoires soit 1 match sur 3 !!). Les championnats départementaux promettent d'être relevés la saison prochaine avec ces relégation. Cela fera peut être du bien de renouveler les poules ... Mais quand même voir Aurillac C et le FC Ally Mauriac en Elite ça fait bizarre ! Cela devient compliqué pour nos club ruraux dans un département ou la démographie est en déclin.Quand on voit en plus les sommes qu'il faut verser aux instances pour avoir le droit de pénétré sur la pelouse ... Bonne intersaison à L'AS Yolet et peut être à l'année prochaine dans l'une des coupes !

Aucun sondage

RÉSULTAT CONCOURS DE PRONOSTIC PHASE ALLER

TEXTE LIBRE