L'AS Yolet a tenu son Assemblée Générale

20 juin 2015 - 17:09

Vendredi 19 juin, l'AS Yolet a tenu son Assemblée Général 2015.

Dans un climat morose pour le District du Cantal qui a connu une nouvelle année noire avec 4 nouvelles descentes de Ligue en District, l'AS Yolet a pu mesurer le bon travail effectué par l'ensemble du club.

Le bilan sportif globalement satisfaisant pour les deux équipes permet au club de préparer sereinement la saison prochaine. L'équipe fanion s'est maintenue en Excellence après avoir longtemps flirté avec la tête de la poule, elle a baissé pied lorsque les espoirs de montée se sont envolés. 7ème de la poule, l'équipe 1 méritait s'en doute un meilleur classement mais la fin de championnat s'est révélée être un long chemin de croix et la longue série de défaites a anéanti les efforts fournis en début de saison. L'équipe 1ère c'est aussi un beau parcours en coupe du Cantal éliminée par l'US Murat 2-0 au 5ème tour. Pas de quoi rougir de ces résultats sachant que l'équipe ne connait pas beaucoup de bouleversement à l'intersaison.

L'équipe réserve a connu une trajectoire inverse. Avec un début de championnat plus compliqué, les protégés de Mickael Loudes ont rectifié le tir en seconde partie de championnat. 3ème du classement de la poule de 1ère division, elle réalise l'une de ses meilleures saisons. Demi finaliste de la coupe Barrès, cette réserve confirme qu'elle est l'une des toutes meilleures réserves parmi les clubs du District du Cantal.

Un petit mot aussi pour les vétérans qui ont aussi réussi leur saison sur et en dehors du terrain. Sur le terrain d'abord avec une vingtaine de joueurs présents qui se sont bien amusés et qui ont pris du plaisir dans un superbe état d'esprit. C'est aussi des bons moments de retrouvaille pour les vieilles gloires locales accompagnés de casse-croûtes qui pouvaient durer jusqu'au bout de la nuit. Une très belle saison qui en appelera certainement d'autres...

L'intersaison s'annonce calme malgré les changements de coaches. Olivier Rebiere après 4 superbes années sur les bancs yolétois quitte ses fonctions. Il a réalisé de magnifiques parcours en permettant l'accession de la réserve en 1ère division et l'accession de l'équipe fanion en Excellence. Il laissera sa place à Franck Bosdeveix qui arrive de Carbonat. Pour la réserve c'est Yannick Pagis et Alain Bérald qui prendront les reines. Ils succèdent à Mickael Loudes parti pour une nouvelle aventure à Besse. Merci aux deux coaches qui ont effectué un énorme boulot au sein du club.

Côté joueurs, quelques mouvements à noter avec les départs de 5-6 joueurs du côté du nouveau club de Thiézac ajouté à quelques départs vers d'autres cieux. Reste une grosse trentaine de joueurs auxquels s'ajoutent 7-8 arrivées notamment de jeunes.

Une intersaison satisfaisante qui devrait permettre l'éclosion d'une nouvelle génération encadrée par quelques anciens. L'AS Yolet est prête pour repartir vers de nouvelles aventures. Mais avant ce sera des vacances bien méritées. La reprise est fixée au 5 août au terrain pour les deux équipes !!!

Bonnes vacances !!!!