Amicale Sportive de YOLET : site officiel du club de foot de AURILLAC - footeo

Championnat
5
0
1 avril 2012 15:00
Reilhac F.c.
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible

En ce très beau et chaud dimanche printanier, les coéquipiers de Jean-michel BRUEL (dit "Chipo"), recevait à domicile son homologue de Reilhac. En plus d'un effectif limité pour nos 2 équipes ce week-end, il est venu s'ajouter des "défections" de dernières minutes, ainsi que celui de l'arbitre de la rencontre !!! C'est ainsi que Matthieu, qui était prévu avec la réserve, est parti faire le court déplacement à Vézac avec l'équipe fanion. Félicitation à ce joueur pour son excellent état d'esprit.

 

Si l'état de l'effectif inquiéta que très légèrement les troupes, il en fût autrement pour Olive qui dût repenser et recomposer son équipe de départ à quelques minutes du coup de sifflet... Face à un adversaire venu sans aucune pression, car bien calé en milieu de classement et démuni d'enjeu pour cette fin de championnat, les locaux prirent le match par le bon bout et très sérieusement afin de faire oublier la "désillusion" du match aller.

 

La partie se cantonna au milieu de terrain dans un premier temps, et une faute dans la surface de réparation visiteuse permit aux "bleus et blancs" l'ouverture du score sur pénalty. Ce début de partie et ce but libéra complètement les joueurs locaux qui ne fûrent jamais mis en difficulté au cours de ce premier acte. Au contraire, ils doublèrent la marque suite à un bon centre d'Antoine qui trouva à la réception la tête de Ghislain, facilité par le manque d'inspiration du gardien adverse sur cette action... Mais se racheta sur un corner de Laurent quelques instants plus tard, pour stopper une belle reprise de volée de notre "numéro 10" du jour.

 

Si la mi-temps sera atteinte par ce score de 2-0, elle aura malheureusement été marqué par la blessure du Reilhacois Jérôme PIGEOL, et qui plus est, ami de quelques joueurs Yolétois. En espérant vivement que cela ne sera pas grave et nous ne manquerons pas de prendre de ses nouvelles. Courage à toi Jérôme...

 

La seconde partie redémarra avec une certaine révolte visiteuse, aidée en cela par une envie complètement disparue des locaux qui subirent les assauts des "jaunes et noirs" mais toujours sans réel danger pour notre "chat volant" Yosh, lequel fût heureusement inspiré et concentré pour réaliser une parade exceptionnelle (n'ayons pas peur des mots !!!) sur une reprise de volée signée Sylvain GAMEL, qui prenait tout droit le chemin du petit filet opposé, et annihiler un retour dans la partie des visiteurs...  A croire que les papillons n'apprécient pas la chaleur !!!!.

 

Suite à cette alerte, les locaux reprirent le jeu à leur compte, et grâce à un coaching gagnant avec le replacement en meneur de jeu de Ghislain, ce dernier se permettant le "luxe" de crucifier à 3 autres reprises le portier adverse. Bravo à Olive pour cette clairvoyance ainsi qu'à notre buteur qui signera un quadruplé, une semaine après son sixtuplé (oui oui, j'ai vérifié !!!). Il n'aura manqué qu'un but à nos 2 autres attaquants, Antoine et "Raùl", le premier pour son travail de sape tout au long du match et les occasions qu'il sût se procurer, et le second pour son formidable état d'esprit depuis des années et son statut d'"impact-player"... Je tiens personnellement à mettre ces deux joueurs en lumière et leur adresser mes félicitations.

 

La fin du match s'achemina sur ce résultat, somme toute logique pour les recevants, dans un excellent état d'esprit sportif et de fair-play. Félicitation à cette équipe de Reilhac qui peut "s'enorgueillir" d'être la seule équipe, à l'heure actuelle, à avoir fait chuter en championnat cette équipe qu'Olive qualifie gentiment de "barjots" !!!!

 

Si cela n'aura pas été le match de l'année pour cette réserve, il n'empêche néanmoins que les équipiers de notre cher "Pilou" enchaîne avec une 6ème victoire consécutive qui lui permet de rêver à atteindre son objectif initial, à savoir les trois premières places, dans une poule assez relevé avec des équipes comme Badailhac, Crandelles, Murat, Vézac et notre hôte du jour. Pour cela, je laisse Yosh entonner la fameuse reprise de Bob Marley et son célébre... "Yo-yo-yo-yolet !!!!" qui va à n'en pas douter devenir l'hymne officiel de cette formation. Quelle formidable ambiance dans ce vestiaire et cette équipe ou le seul mot d'ordre est de ne surtout pas se prendre au sérieux. Ambiance, résultat... "What else !!!". Mais comme dirait Francky pour gentiment chambrer un de ses partenaires : "Chut!!! ne parlons pas de classement".

 

Sur ces quelques lignes, n'oublions pas de se retrouver au stade samedi prochain, pour un match amical face à notre "entente" des U18, et un petit mot à Jonathan : "choisit bien ton équipe !!!!". Merci à ce dernier pour son implication dans ce collectif dominical, ainsi que pour l'ensemble de son match. Bonne semaine à tous.

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

G G G G F P

Répartition des buts

76 buts marqués
28 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 Yolet As 2 59 17 13 3 1 0 55 14 0 41
2 Badailhac As 56 17 12 3 2 0 46 11 0 35
3 U.S. Crandelloise 2 50 17 10 3 4 0 39 25 0 14
4 Murat U.S 3 49 17 10 2 5 0 62 36 0 26
5 Vezac C.S. 2 46 17 8 5 4 0 37 23 0 14
6 Reilhac F.C. 2 34 17 5 2 10 0 36 52 0 -16
7 Carlat Cros 2 33 17 4 4 9 0 33 43 0 -10
8 Vallee Siniq 28 17 3 2 12 0 24 55 0 -31
9 Chataigneraie Cantal 4 28 17 4 0 12 1 28 65 0 -37
10 St Mar S/Vgx 27 17 2 4 11 0 21 57 0 -36
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur
Défenseur
milieux
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Y L
J B
O R
J T
G B
Y B
L F
J L
F A
A F
G T

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

1 avril 2012 14:00
vestiaire

LIEU DU MATCH

Commentaires

yoann leonard 3 avril 2012 09:20

chuttttttttt je vous la mettre apres vézac dans les vestiaire. m j crois qu'il m'en plus que un lol.

YANN BERGER 2 avril 2012 20:14

Yosh, je pense qu'il te manque un "yo", sinon ça veut plus rien dire ahahahahahahahah. On va demander finalement à Greg de la chanter !!!!

Romain Lafon 1 avril 2012 22:16

Bien jouer les gars!!!!!!

yoann leonard 1 avril 2012 21:49

ouuua c'est classe ce résumé, mai je voulais plus de ligne pour moi lol, sinon un bon rétablissement a djédjére en espérant que se ne soit pas tro grave, lui qui voulais joué le match dans 15 jours contre nous j'aurai mieux fait de lui dire que c'étai vrai courage et sur ce yo yo yo yo yo yoyo yo yo yoyolet

Staff
smerle
smerle 31 mars 2012 18:20

Effectivement, quelques absences notoires dans les deux équipes yolétoises, une équipe locale qui se doit de faire le jeu et un résultat, une équipe de Reilhac qui viendra sans pression faire le même coup qu'au match aller... tous les ingrédients d'un match piège... Bon match aux réservistes !!

YANN BERGER 31 mars 2012 17:33

Un match important se profile pour notre équipe réserve avec la réception du F.C. Reilhac 2, seule équipe à avoir, au jour d'aujourd'hui, réussie à faire plier les coéquipiers de Greg BERGER... Si le résultat restera déterminant pour pouvoir continuer à espérer une place dans les 3 premiers à la fin de l'exercice, un "petit" esprit revanchard animera à n'en pas douter les "bleus et blancs". Match piège face à une équipe visiteuse joueuse et qui n'aura surtout rien à perdre car plus du tout en course pour la montée. Suite à plusieurs absences ce week-end dans les 2 équipes, les coachs ont dû composer de manière à obtenir les meilleurs résultats possibles. La présence de Fabrice et de Jonathan (U18) apportera un petit vent de fraîcheur, en espérant que leur jeunesse et leur insouciance seront un plus afin de continuer dans cette spirale positive....

AS Yolet 2 : nouveau joueur 21 jours
1-0
AS Yolet 2 / FC PARLAN LE ROUGET 21 jours
AS Yolet 2 / FC PARLAN LE ROUGET : résumé du match 21 jours
AS Yolet 2 : nouveau joueur 1 mois
5-2
ROANNES ST M / AS Yolet 2 1 mois
ROANNES ST M / AS Yolet 2 : résumé du match 1 mois
AS YOLET vient de remporter le trophée 500000 visites 1 mois
1-0
AS Yolet 2 / AM.S. SANSACOISE 1 mois
AS Yolet 2 / AM.S. SANSACOISE : résumé du match 1 mois
AS Yolet 2 : nouveau joueur 1 mois
AS Yolet 2 : nouveau joueur 1 mois
AS Yolet 1 : nouveau joueur 1 mois
AS Yolet 2 et AS Yolet 1 1 mois
3-0
E.S. PIERREFORTAISE / AS YOLET 2 5 mois
E.S. PIERREFORTAISE / AS YOLET 2 : résumé du match 5 mois

Aucun sondage

RÉSULTAT CONCOURS DE PRONOSTIC PHASE ALLER

TEXTE LIBRE