Vallee Siniq
22 avril 2012 15:00
  • Averses
15:00 - 22 avril 2012

C'est sur une série de 7 victoires consécutives en championnat que les coéquipiers de Rodolphe RAYROLLES prirent la route en direction de Thérondels afin d'y affronter l'équipe locale de la Vallée du Siniq. Si, sur le papier et au vu de la victoire au match aller, la partie semblait totalement déséquilibrée, il en fût tout autrement sur le terrain. Terrain toujours aussi difficile de s'y imposer où quelques "ténors" de la poule, comme Murat et le leader Badailhac, dûrent cravacher avant d'y empocher les 4 points de la victoire... (2-3 et 0-1).

Côté compo, Olivier innova avec une charnière inédite composée de Yannick P. et Greg, poste inhabituel pour ce dernier mais qu'il assurera positivement avec l'aide de son compère du jour. En pointe, la présence de notre ami Francky associé à Antoine. Dans les buts, un gardien déjà "marqué" avant la bataille !!! Stigmates d'une soirée aurillacoise non-maîtrisée à l'inverse de son but qu'il gardera inviolé toute la partie et ce, pour la quatrième fois consécutive.... série en cours.

Avant l'entrée des 22 acteurs sur le terrain, une énorme averse s'abattra sur le stade.... Etait-ce annonciateur d'une après-midi piège ??? En tout cas, tout y ressembla. Pour cause, dès le coup d'envoi et durant une grande partie de la rencontre, les partenaires de Romain n'arriveront pas à prendre le dessus de façon réel sur une équipe locale vaillante et accrocheuse. Si les premières occasions seront à mettre à l'actif des visiteurs par l'intermédiaire de nos attaquants, les locaux ne resteront pas en reste et sur un centre côté droit, le n°7 local n'arrivera pas à rabattre sa tête qui fera passer un frisson dans les rangs bleus et blancs... Alors que l'on s'acheminait sur ce score de parité, Antoine choisira les 5 dernières minutes pour entrer en scène, enfiler son habit de lumière et sortir de son chapeau, non pas un lapin mais une frappe puissance et croisée qui trompera le portier local. Du travail de magicien !!!

Un grand "ouf" de soulagement renvoya les visiteurs pour 15 minutes de repos... repos de courte durée car Olivier prit la parole pour dénoncer la piètre prestation de ces troupes dans un match de très faible qualité et les mettre en garde face à cette équipe qui à pour valeur de ne jamais baisser les bras jusqu'au coup de sifflet final... Peux t-on mettre en cause la sortie prématurée lors du premier acte, de Ratou qui sortit de manière impressionnante avec un maillot ensanglanté, suite à un coup de coude (involontaire) d'un défenseur local au niveau du nez... Je ne pense pas... Ce qui n'empêchera pas ce joueur de rester autour du terrain afin de supporter ses partenaires même avec le "tarin" sur le côté !!!

Si les dernières 45 minutes ne verront aucunes des 2 équipes faire évoluer le score, les locaux pourront s'en vouloir de n'avoir su et pu négocier deux belles occasions de revenir au score pour se présenter à chaque fois face à Yosh. Si ce dernier n'eût rien à faire face à un tir complètement hors cadre, il gagna son duel sur la seconde avec une sortie autoritaire qui fît perdre le ballon à l'attaquant adverse.... Les visiteurs répliquèrent que de manière sporadique et à dose homéopathique grâce à des frappes lointaines de Lolo, dont une "chatouillant" le dessus de la barre transversale...

Le match se terminera sur ce score étriqué mais essentiel pour les Yolétois qui engendre par la même occasion une 8 ème victoire de rang qui permet de mettre la pression sur le leader et ainsi s'offrir une "demi-finale" à Badailhac en vue d'une possible accession... Mais pour l'heure, félicitons nous de ces 4 points qui permettent d'assurer une place définitive sur le podium, chose qui n'a pas du arriver souvent dans l'histoire du club. Soyons fier de cela... Car nous sommes unanimes et conscients face à cette rencontre que l'on rangera dans la rubrique "No comment". Mais comme dirait Yannick, "l'essentiel était de gagner"... Moi je dirais qu'il est dans "Lactel" mais c'est une autre affaire.

Ahahahaaaaaahhh Arnaud, sort de ce corps pour faire des blagues aussi pourries !!!!!!

Un dernier mot pour dire merci à toutes et tous ceux qui sont venus faire le long déplacement en Aveyron afin d'encourager cette équipe. Preuve que ce groupe est animé d'un état d'esprit contagieux...

G G G G F P

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif