Am.s. Sansacoise
15 avril 2012 15:00
  • Pluie
15:00 - 15 avril 2012

En ce dimanche pluvieux associé à un vent glacial, l'équipe fanion prit le chemin de sansac-de-marmiesse pour le compte de la 18ème journée de championnat. Accueillis avec sympathie par les dirigeants locaux, les "bleus et blancs" savaient à quoi s'attendre face à cette équipe réserve. Un groupe de très belle qualité au jeu collectif bien huilé et agrémenté de quelques individualités expérimentés à l'étage supérieur.

Une petite "piqûre de rappel" d'avant-match rappela à certain qu'une attente individuelle et collective était attendue afin d'être dans la continuité du dernier match face à Jordanne, et aussi provoquer un petit électrochoc pour cette fin de saison "cauchemardesque" sur plusieurs tableaux afin d'assurer le minimum assez rapidement. Si au niveau comptable le match n'aura rien apporté, il aura été surtout intéressant par le jeu pratiqué tout au long afin de tenir la dragée haute à cette belle équipe. Malheureusement, l'envie n'aura pas été récompensé.

En effet, si les Yolétois rentrèrent très bien dans la partie et fîrent jeu égal avec les Sansacois, ils furent les premiers à ouvrir le score par l'intermédiaire du toujours jeune Jean-Marc NUREAU, qui se trouva à la conclusion d'un ballon relâché par le gardien local, sur un coup-franc flottant de "Jacou". Lors de ce premier acte, le tournant fût indéniablement l'énorme occasion qui se présenta aux visiteurs de doubler la mise... Sur un excellent centre d'Anthony CHAUSSADE, notre président se trouva en position idéale mais manqua de "métier" pour crucifier le portier adverse.... car sur la contre-attaque, les locaux remontèrent tout le terrain pour finir par un bon centre du meneur de jeu sansacois qui trouva son attaquant pour glisser imparablement le ballon au ras du poteau d'Anthony.... cruel mais pas illogique car les locaux auraient pu ouvrir la marque sur un pénalty sifflé en début de match pour une main dans la surface, repoussé avec autorité par notre gardien. Mi-temps sifflé sur ce score de parité dans un match équilibré et de très bonne facture au niveau du jeu déployé par les 2 formations.

La seconde période sera du même tonneau avec des occasions de parts et d'autres bien contenues par les défenses, et sur un ballon anodin excentré dans la surface visiteuse, le buteur local réussi un "centre-tir" avec une trajectoire bizarre qui loba Anthony pour finir au fond des filets. Une désillusion pour les Yolétois qui à ce moment du match n'étaient pas trop inquiétés par les attaques locales et il aura fallu ce coup du sort pour malheureusement faire la différence. La fin de match sera un baroud d'honneur des visiteurs qui jetèrent leurs dernières forces dans la bataille pour arracher l'égalisation mais s'exposèrent aux contres toujours dangeureux des locaux qui étaient à certains moments tout près du 3-1, puis, quand la malchance sans mêle, ainsi que les décisions arbitrales, un poteau de Ghislain et une main flagrante d'un défenseur local dans la surface (plus une autre auparavant litigieuse....) ne fît pas broncher l'homme en noir.... bizarre. A croire que le café de bienvenu est adouci ses décisions envers les locaux. Si tel est le cas, que notre président offre une cafetière à l'arbitre de dimanche !!!!

Dommage pour cette formation qui sur ses deux dernières rencontres aurait mérité très largement de meilleurs résultats mais le constat est cruellement là.... Je suis par contre entièrement convaincu qu'avec cet état d'esprit en partie retrouvé, un résultat positif se dessinera dès dimanche prochain avec la réception du leader. En espérant par contre un retour massif des absents, et peut-être des blessés, afin de retrouver un effectif plus conséquent et moins de tracas pour nos entraîneurs. Ne surtout pas baisser les bras car la lumière n'est vraiment pas loin.

Un petit mot pour Yannick NAVARRO en espérant que tes soucis dorsaux s'amélioreront rapidement et te dire sincèrement merci d'avoir "bravé" le temps pour venir encourager tes partenaires. Bravo à toi pour ton implication dans le "groupe" et te souhaite un prompt rétablissement. Reviens nous vite.

G G P P N G

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif