Amical
25 août 2012 18:00
Ent. St-paul Des Landes 2

Si le match des équipes fanions se déroula sous une chaleur torride une semaine auparavant, la "revanche" opposant les réservistes n'eût rien à voir au niveau des conditions climatiques. En effet, la canicule fît place à une pluie qui s'abbatta sans discontinue une bonne partie de l'après-midi, rendant la pelouse glissante et un ballon fusant...

Les visiteurs, arrivés à Yolet avec un effectif restreint de 10 combattants, demandèrent la clémence locale afin de pouvoir évoluer à onze pour ce match de préparation... Malgrè un groupe limité côté Yolétois, Daniel se proposera d'apporter son aide aux Saint-Paulois afin que les deux formations s'affrontent à armes égales. Un grand merci pour ce geste de sportivité qui honore s'il ne le fallait encore, une personne unique et pleine de valeur humaine. Je ne sais pas si beaucoup d'entre nous l'aurait fait à sa place.

Cette situation cocasse passée, le début de la rencontre verra les coéquipiers du revenant Mickaël LOUDES prendre le match rapidement à leur compte pour virer à la mi-temps logiquement avec un avantage de 3 buts. Sur corner, Jean-Marc répondra de la tête à l'ouverture du score de Ghislain, lequel ne tardera pas à inscrire son 1er doublé de la saison quelques minutes plus tard, suite à un duel remporté en deux temps face au portier visiteur. Si le travail en attaque mérite quelques applaudissements, la très bonne défense articulée autour du trio Damien/Seb/Olivier ne connue aucune faille afin de laisser le but du jeune et solide Quentin inviolé.

La seconde mi-temps démarrera sur le même rythme avec un jeu simple mais efficace côté bleu et blanc, basé sur des passes courtes et précises, des changements d'ailes... Puis, le manque de fraîcheur physique commençant à se faire sentir inévitablement pour ce groupe où seules quelques personnes pointent le bout de leurs crampons depuis le début des entraînements, permettra aux visiteurs de s'approcher un peu plus des cages de Quentin... Ce dernier ne pourra que s'incliner et éviter la réduction du score.

La fin de la rencontre sera sifflée sur ce score de 3-1 anecdotique où le seul but de ce match aura été de reprendre contact avec le terrain et aussi intégrer les nouveaux venus présents aujourd'hui, Romain et Damien. Place à l'équipe fanion demain en espérant un soutien massif de tous pour leur match de Coupe de France.

Je tiens sincèrement à remercier, hormis une nouvelle fois Daniel, Cathy, Noël et Nico pour leur aide respective, ainsi qu'à Quentin, jeune et prometteur gardien des U18, pour son coup de main amical.

Allez Yosh, tout ceci vaut bien un petit "Yo YoYo Yo Yo, Yo YoYo Yo YoYoYolet... !!!!"

P G N P P G

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif