Fc Cézallier Alagnon 2
9 septembre 2012 13:00
Allanche
13:00 - 9 septembre 2012

Nouvelle saison, nouvelle division... En se rendant à 12h à Allanche (12h40 pour certains qui durent palier une surprenante défection de dernière minute) pour y affronter son homologue du Cézallier d'Alagnon (fusion entre Chalinargues et Allanche), les partenaires d'Arnaud PRUNET partaient un petit peu dans l'inconnu.

Après un échauffement et une causerie d'avant-match express, le début du match sera à l'avantage des "bleus et blancs" qui profiteront à 2 reprises des nombreuses largesses défensives locales pour permettre à Jean-Marc NUREAU d'ouvrir son compteur-but 2012-2013 d'un lob astucieux suivi d'une frappe enroulée excentrée sur la ligne de sortie de but et voir le cuir franchir la ligne avant le retour in-extrémis d'un défenseur.

Alors que l'occasion se représentera de corser l'addition et virer à la pause avec un avantage conséquent, les locaux réduiront le score quelques minutes avant le retour au vestiaire pour tromper l'infortuné Arnaud, qui au passage, sera à créditer d'un très bon match sous ses nouvelles couleurs, efficace et rassurant dans ses prises de balle.

Le second acte repartira avec le sentiment de ne pas tout gâcher au vu des 45 premières minutes en laissant revenir des locaux toujours présents mais sans réel tranchant. Le manque flagrant de fraîcheur et de condition physique des 22 acteurs ne permettra pas d'assister à un match de bon "niveau". Il faudra attendre les 20 dernières minutes pour voir les Yolétois anéantir complétement les espoirs locaux suite à l'opportunisme de son "artificier maison", qui signera au passage un hat-trick.

La fin du match sera sifflée sur ce score assez logique avec le sentiment, côté visiteur, d'un match de reprise "moyennasse" mais  forcément accomplit au niveau comptable.

Le mot du coach : "Un match de reprise compliqué, avec un avant-match rocambolesque qui n'aura finalement pas trop eu de répercussion négative sur le groupe. Rencontre difficile pas forcément dans l'opposition mais surtout au niveau de la condition physique, qui démontre tout le travail  à accomplir aux entraînements. S'il y a toujours à parler sur le fond et notamment sur le fait que l'on n'est pas tuer le match dès la 1ère mi-temps, je retiens surtout le comportement exemplaire d'envie et de solidarité des 13 acteurs présents qui ont tout donné pour empocher la victoire et montrer une image positive du club. Un grand merci à Daniel pour sa disponibilité et son dévouement pour le club ainsi qu'à Clément, prévu au départ en équipe une. Prochaine rencontre dans 15 jours à domicile face à Labrousse. Faîtes l'effort de venir à au moins un entraînement hebdomadaire ce qui vous permettra de vous sentir bien mieux sur le terrain."

P G N P P G

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif