11 novembre 2012 15:00
Am.s.belbex
15:00 - 11 novembre 2012
BIRON Nicolas

Avec la réception du leader incontesté de la poule, les coéquipiers de Maxence VIRELAUDE étaient conscient de la tâche qui les attendaient. Si l'exploit du match aller flottait au-dessus du stade, les visiteurs étaient bien venus avec la ferme intention de remettre les pendules à l'heure.

Face à cette formation Belbexoise un cran au-dessus collectivement, les "coachs" Yolétois décidèrent d'opter pour le même schéma tactique, payant il y a quelques semaines auparavant. Dès le coup d'envoi et durant tout le premier acte, les locaux subiront le jeu adverse en voyant le cuir revenir inlassablement et dangeureusement titiller les cages d'un très bon (une nouvelle fois) Arnaud GOUJOU.

La défense, bien articulée autour de Sam MIRAL, pliait mais ne rompait pas. Malheureusement, à la demi-heure de jeu, la solidarité locale ne suffira pas à empêcher l'ouverture du score des troupes de Titi MOREAU. Avec courage, les "bleus et blancs" atteindront la pause sur ce résultat logique au vu de la physionomie des 45 premières minutes.

Au retour des vestiaires, les Yolétois reviendront avec l'entrée en jeu d'Antoine FOYEN en pointe, afin d'épauler son compère Jean-Marc, trop isolé pour créer le désordre dans la défense adverse. Ce retour en 4-4-2 aura eu le don d'assister à une bien meilleure deuxième mi-temps côté locale. Toujours avec solidarité et envie de "se dépouiller" ensemble, les locaux n'auront jamais l'occasion d'inquiéter l'arrière-garde "jaune et noire" et encaisseront même un second but à 10 minutes du terminus. La messe était dite mais l'essentiel n'était pas là...

La fatigue générale  et les stygmatiques grimaçants dans les vestiaires prouveront l'investissement et la combativité mises par nos généreux "réservistes" et laissera place, quelques minutes après, à de larges sourires qui démontre l'excellente cohésion de ce groupe. Défaite logique mais très intéressante au niveau de l'état d'esprit affiché aujourd'hui.

Parole de coach : "Je tiens personnellement et sincèrement dire à l'ensemble des membres du club tout mon plaisir à diriger cette formation réserve. Aujourd'hui, franchement, on pourrait me proposerait la gestion d'une meilleure équipe, je priviligierais sans contestation la formidable ambiance qui anime cette bande de copains. Aucunes paroles inutiles à l'arbitre mais surtout entre vous, les sourires malgré la défaite et la fatigue démontre la belle ambiance de ce groupe. Si la prochaine rencontre s'annonce comme un tournant dans ce championnat, les ingrédients pour accrocher un résultat positif seront les mêmes, à savoir la solidarité et la combativité. En espérant juste que des paramètres extérieurs ne viennent pas influencer la partie comme à la mi-temps du match aller..."

P G N P P G

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif