Championnat
1
0
25 novembre 2012 13:00
Fc Cézallier Alagnon 2
  • Couvert
  • Mouillé
  • Faible
88 min
But marqué
Dans le jeu – Pied droit
13:00 - 25 novembre 2012
Arbitre Central
ESCOUROLLE David
NC
NC

 

Dimanche 25 novembre 2012 - 14h43... Le Bureau Central Sismologique Français (BCSF) a enregistré un violent et inquiétant mouvement terrestre. L'épicentre de ce tremblement de terre a été localisé dans le département du Cantal, et plus précisément dans la petite bourgade de Yolet. Rassurons vite les scientifiques, Jean-Pierre PERNAUT et les habitants de la commune car les coupables ont été clairement identifié. Le foyer prit sa source sous les crampons de 14 footballeurs empreints à cette heure-là d'une immense joie collective. D'une magnitude de 10 sur l'échelle du plaisir.

 

Si les coéquipiers de Clément MARIE n'ont rien gagné d'exceptionnel hormis un match de football, cette précieuse victoire au scénario "hitchcockien" avec un but libérateur de Sébastien MERLE à une poignée de minute du temps réglementaire, permettent néanmoins aux "bleus et blancs" de pouvoir rester maître de leur destin dans cette course à la phase d'accession, synonyme de maintien assuré.

 

Pour cette importante rencontre comptant pour la mise à jour du calendrier, les coachs prendront le pari de repositionner trois joueurs dès le coup d'envoi :

- en défense, si Greg retrouva une place de libéro, Maxence glissa avec autorité au poste de latéral droit.

- au milieu, "Ratou" innova dans un rôle très prometteur de sentinelle devant la défense. Damien, lui, enfila le difficile costume de meneur de jeu.

- en attaque, "Raùl" se verra associé à son compère dominical, mais pas d'entraînement, Jean-Marc...

 

Après une émouvante minute de silence en la mémoire de Mr BERALD, fidèle supporter local, les réservistes mettront de longues minutes à rentrer dans la partie, la faute à une formation visiteuse bien décidée à ne faire aucun cadeau à leurs hôtes et ainsi, contrarié les plans Yolétois. Face à cet adversaire dangereux sur de longs ballons aériens et des frappes lointaines, un excellent Arnaud GOUJOU se chargera personnellement de rassurer ses partenaires et montrer aux visiteurs qu'il serait difficile de lui inscrire un but... Peu à peu, les locaux se montreront plus présent devant la cage adverse et pourront légitimement regretter (comme une semaine auparavant) de n'avoir su concrétiser au moins une de leurs occasions. Mi-temps : 0-0.

 

Au retour des vestiaires, la partie prendra des allures d'attaque/défense avec des locaux bien décidés de ne pas sortir frustré de cette rencontre. De nombreuses occasions échoueront tour à tour sur une défense arc-boutée devant leur portier. Le roseau pliait mais ne rompait pas... Dans ce style de match, les Yolétois restaient malgré tout sous la menace d'un contre adverse ou d'une possible erreur défensive. Les minutes défilaient trop rapidement côté local et l'issue du match se dessinait avec cet amer score de parité.

 

Quand, à quelques secondes du temps règlementaire, Antoine FOYEN, bien lancé en profondeur et partit à grandes enjambées de son propre camp, se verra offrir un ultime face-à-face avec le gardien visiteur. Cette fois-ci, le ballon transperça le dernier rempart mais sa frappe du gauche viendra heurter le montant droit... Pas le temps de se prendre la tête à deux mains car le cuir reviendra au second poteau où se trouva idéalement placé notre président/joueur. Le but n'était pas encore mis et, d'une reprise de volée, ce dernier propulsa la balle au fond des filets. La suite, vous la connaissait !!!

 

En attendant une nouvelle réplique sismique... !!!!

 

Parole de coach : "Je tiens sincèrement à féliciter l'ensemble du groupe pour ce match, qui, s'il ne restera pas dans les annales, prouvera une nouvelle fois la notion de solidarité et de combat qui anime cette équipe. Bravo à Maxence et Ratou d'avoir montré la voie à leurs partenaires avec cette combativité qui vous a habité pendant 90 minutes. Aujourd'hui, on peut comparaît cette victoire à une demi-finale. Place désormais au match le plus important qui se profile dès dimanche prochain avec la réception de notre homologue de Carladez-Goul. Sincèrement, cette 3ème place vous la mériait largement. Après, à vous d'écrire l'histoire...

 

Je tiens également à représenter mes sincères condoléances à Alain ainsi qu'à l'ensemble de sa famille. Je crois sincèrement qu'il y a des signes qui ne trompent pas et aujourd'hui, à 14h43, je pense qu'une aide "extérieure" est venue porter ces 14 valeureux Yolétois vers la victoire. Merci et reposez en paix Mr BERALD".

 

 

 

 

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

6 Derniers matchs

P G N P P G

Répartition des buts

45 buts marqués
55 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 Am.S. Belbexoise 31 10 6 3 1 0 32 16 0 16
2 F.C. Junhac-Montsalv 2 30 10 6 2 2 0 24 9 0 15
3 Ent.Chataigneraie Fc 2 30 10 6 2 2 0 26 13 0 13
4 Yolet As 2 20 10 3 1 6 0 19 33 0 -14
5 Vallee De L Authre 3 18 10 3 0 6 1 15 35 0 -20
6 Tanavelle As 16 10 2 0 8 0 24 34 0 -10
gardiens
Gardien
défenseurs
Défenseur
Défenseur
Défenseur
milieux
attaquants
Attaquant
Attaquant
Attaquant
Autre
Arnaud GOUJOU
A G
Jonathan LAVAL
J L
Clément MARIE
C M
Damien BONAL
D B
Grégory BERGER
G B
Sébastien MERLE
S M
Nicolas LABRO
N L
Maxence VIRELAUDE
M V
Jean-Marc NUREAU
J N
Rodolphe RAYROLLES
R R
Arnaud PRUNET
A P

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

28 octobre 2012 12:00
Yolet

LIEU DU MATCH

Commentaires

YANN BERGER 27 novembre 2012 10:08

Non non, PERNAUT sans L. Tu rigoles ou quoi, je passe pas loin de 2 heures dans mes délires alors crois-moi, je vérifie tout avant de valider !!!

yosh lucho 27 novembre 2012 09:54

pernault

yosh lucho 21 novembre 2012 13:14

Non mai c'est pas normal il arbitre pour qui celui de la reserve ? Vas y remet moi a la touche si l'arbitre .......... moi aussi lol

YANN BERGER 21 novembre 2012 10:50

Si on gagne, le prochain match c'est Pascalou et Yosh à la touche avec Daniel au centre !!!!!!! :-) :-)

Staff
smerle
smerle 21 novembre 2012 10:37

Effectivement on est gâté ce week-end : l'arbitre pour la réserve habite à Ségur les Villa entre Chalinargues et Allanche et l'arbitre pour la 1ère habite à Mauriac du côté d'Artense...

YANN BERGER 21 novembre 2012 10:22

???? C'est à dire.... J'ai pas regardé.

yosh lucho 21 novembre 2012 10:07

comment se fait il que l'arbitre ki va nous arbitrer dimanche soit du cézallier c'est normal ça ?

Aucun sondage

RÉSULTAT CONCOURS DE PRONOSTIC PHASE ALLER

TEXTE LIBRE