10 mars 2013 15:00
Anthony LEONARD
Penalty – Pied droit
Dans le jeu – De la tête

YOLET 2 / BELBEX 1 : Acte 3....

Après avoir complètement raté son match inaugural dans cette nouvelle compétition comptant pour la phase d'accession, les partenaires de Jean-Marc NUREAU se devaient de réagir sous peine de devoir jouer les sparrings-partners le reste de la saison. A l'occasion de cette 3ème journée, les Yolétois retrouvèrent une "vieille connaissance" avec une seconde réception de l'AS Belbex, candidat programmé pour les accessits en fin de saison. Sur leur deux rencontres lors de la phase de classement, les 2 équipes ont réussi à s'imposer une fois chacune, seul défaite à ce jour en championnat pour les joueurs de "Titi" MOREAU.

Nullement concerné par le haut de tableau mais soucieux d'être digne du "gratin" de cette première division, les locaux rentreront totalement libérés et décomplexés dans la partie et trouveront rapidement l'ouverture sur une jolie action collective. Parti de derrière, le ballon arrivera sur l'aile d'un excellent Jonathan qui débordera et trouvera au centre Jean-Marc qui trompera le portier adverse d'une somptueuse reprise.....du genou (1-0)!!!!

Cette ouverture du score donna des ailes aux locaux qui se montreront dangereux, notamment sur deux coups de pied arrêtés où à chaque fois Jean-Marc, particulièrement en vue ce week-end, placera sa tête à quelques centimètres du cadre... Les locaux regretteront amèrement de n'avoir su enfoncer le clou car le réveil des Belbexois sera terrible. Tout d'abord, le terrain gras jouera un mauvais tour à la charnière locale pour voir l'opportuniste "Titi" tromper la vigilence d'un infortuné Arnaud, irréprochable dans son rôle de dernier rempart durant 90 minutes (1-1). La seconde lame interviendra juste avant la mi-temps avec un pénalty plus que sévère, voire inexistant, sanctionnant une prétendue main dans la surface. Une prise de risque gagnante d'Anthony LEONARD (et non LAFON comme écrit au préalable) permettra aux siens de virer en tête à la pause.

Ce coup du sort n'affectera en rien le moral de 13 Yolétois conscients et unanimes qu'un bon résultat était plus que jouable.

La seconde mi-temps verra une équipe locale courageuse et combative se montrant quasiment toujours dangereuse sur chacun de ses coups de pied arrêtés. Sur l'un d'eux, le capitaine adverse sera à deux doigts de tromper la vigilence de son propre portier avec un ballon frôlant la lucarne. Alors que les minutes s'égraineront et que la victoire semblait avoir choisit son camp, un dernier corner permettra aux locaux d'égaliser logiquement sur un "coup de boule" plein de rage d'un Ratou aérien (2-2). La joie locale était intense et communicative.  L'arbitre sifflera la fin du match sur ce score de parité au goût de victoire pour de valeureux locaux.

Match de belle qualité après la déculotté, certes sévère, ramenée de notre déplacement en terre maursoise. Très belle réaction d'orgueil de tous en espérant que ces premiers points en appel rapidement d'autres. Le message est clair pour les autres formations de la poule : l'AS Yolet n'a rien à jouer mais ne faussera pas le championnat (comme on peut déjà malheureusement le voir du côté de l'autre poule) jusqu'à la dernière journée. Notre avantage.... jouer sans aucune pression. Alors profitons-en et éclatons-nous !!!

P G N P P G

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif