Fc Junhac Montsalvy 2
stade Paul COMBOURIEU
13:00 - 24 mars 2013
LAVERGNE Serge

LOGIQUE SUR L'ENSEMBLE DU MATCH...

Au menu de ce dimanche après-midi, les partenaires de Greg BERGER continuaient leur "tournée gastronomique" du côté de la Chataigneraie afin d'y affronter son homologue de Junhac-Monsalvy, co-leader après seulement deux journées pour autant de victoires. A l'occasion de cette nouvelle formule, l'entrée servie aura laissé à l'unanimité un arrière-goût de trop salé. Pour le plat de résistance, on s'est aperçu qu'en y incorporant les bons ingrédients, la saveur pouvait être bien plus agréable. Pour clôturer ce festin face aux trois postulants à l'accession, le dessert du jour se présentait "gourmand"... Au final, il laissera les visiteurs sur une addition "mi-figue, mi-raisin".

Malgré l'écart de position au classement, les coéquipiers de "l'expérimenté" Sam MIRAL rentreront dans la partie sans aucun complexe, soucieux de montrer à leur hôte qu'il ne faudra pas espérer de cadeau de leur part, tant aujourd'hui que jusqu'à la dernière journée. Malheureusement, la bonne entrée en matière "visiteuse" sera (trop) vite plombée par une erreur plein axe qui laissa tout le loisir à l'avant-centre local de venir fixer et crucifier un infortuné Arnaud GOUJOU. Cette ouverture du score expresse aura le don de mettre trop rapidement en confiance une belle formation locale, pratiquant un football de mouvement plaisant et bien huilé. Cette belle partition collective amènera inévitablement un second but. A ce moment-là, personne ne donnait cher d'un onze Yolétois dépassé mais arrivant tout de même à rejoindre les vestiaires sur ce score logique de 2-0.

Changement tactique à la mi-temps avec les entrées en jeu de Seb et Jean-Marc qui apportera maîtrise et combativité face à un adversaire peut-être trop relâché et pensant certainement le match plié. Ces deux renforts amèneront plus de fluidité et de continuité aux visiteurs bien plus dangereux mais stériles aux abords du but local. Grâce à une double-parade d'Arnaud, les visiteurs resteront à flot et se verront récompensé de leur effort sur une frappe lointaine de Ghislain TRIN, aidé en cela par une grosse faute de main du portier local. Cette réduction du score sera suivie d'un gros temps fort "bleu et blanc" pendant de longues minutes sans pour autant se concrétiser au tableau d'affichage.

La fin de la rencontre sera sifflée, au grand soulagement des joueurs locaux, sur ce score assez logique au vue de la belle maîtrise affichée côté locale, notamment en 1ère mi-temps, qui démontre qu'il faudra compter sur cette équipe en fin de saison. S'il y a une autre équipe sur laquelle il faudra compter et qui prouve qu'elle peut rivaliser avec tout le monde, à condition de s'en donner les moyens, c'est..... YOLET !!!!!

P G N P P G

Pl Equipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif