Coupe Combourieu
Coup franc direct – Pied droit
Dans le jeu – De la tête
Dans le jeu – De la tête

L'AS Yolet monte dans le quart !!!

Pour ce 8ème de finale, les coéquipiers de Patrice AMILHAUD avait le privilège ainsi que l'avantage de recevoir une belle réserve de l'entente Riom-Condat, autre promotionnaire de ce tour.

Bien mieux rentré dans la partie que leurs hôtes, les locaux pensaient avoir tué tout suspense au bout de la première demi-heure... En effet, tous les voyants étaient au vert avec des Yolétois très inspirés et pratiquant un football efficace et retrouvé. Sur coup-franc, Nicolas Delrieu répondra à un Pascal Robert auteur quelques minutes plus tard d'un beau doublé, opportuniste dans son rôle de "renard des surfaces" pour mettre son équipe sur une voie royale. Les visiteurs, loin de se laisser abattre et solidaire dans cette entame galère, commenceront à faire jeu égal en pratiquant un football agréable, axé sur des passes courtes et la volonté de garder leur principe de jeu malgré l'adversité. Ils reprendront quelques peu espoir juste avant la mi-temps sur un coup-franc excentré tapé "dans la boîte" et mal repoussé par le portier local qui permettra aux gars de l'Entente de réduire l'écart.

Le retour des vestiaires verra les hommes de Jérôme Galvaing ne pas reproduire leur entame initiale et au contraire, se donner l'occasion de revenir au score avec un superbe but d'école conclu avec sang-froid par le n°9 visiteur. Cette nouvelle réalisation expresse aura pour effet de refroidir les supporters locaux... Malgré tout, le jeu perdra de son intensité et aucune des 2 équipes ne se procureront de véritables occasions franches. Les deux portiers ne seront que très légèrement inquiété que par des coups de pied arrêtés mais guère dangereux. Et alors que l'on s'acheminait sur ce score de 3-2, un nouveau coup de boule "made in St-Georges" de Guillaume Benet, fraîchement rentré en jeu, viendra ôter toute pression à ses équipiers.

Un grand bravo aux 22 acteurs pour le football produit ce jour et les membres du club Yolétois tiennent sincèrement à féliciter cette belle formation visiteuse  entrevue aujourd'hui. Félicitation également à l'ensemble de leur groupe sénior pour leur belle saison  sportive respective avec une mention particulière au groupe fanion, toujours en course en coupe du Cantal et double vainqueur du Clermont Foot 3, pourtant solide leader de leur poule de championnat. Tout cela démontre le potentiel de notre Nord-Cantal !!!

Amitiés sportives.

• 16 Matchs joués