Ayrens-st-illide
Dans le jeu – Pied gauche
Belbex
16:00 - 1 juin 2014

L'AS Yolet a terminé la saison 2013-2014 de la plus belle des manières en remportant la finale du championnat de Promotion de District contre Ayrens-Saint-Illide après prolongations (2-1).

Par une belle journée ensoleillée, les deux promus en Excellence se retrouvaient pour fêter leur accession à l'échelon supérieure mais avec la ferme intention de remporter ce titre symbolique de champion. Titre permettant au vainqueur de la rencontre de mettre "le gateau sur la cerise", comme l'a si bien expliqué le coach dans sa causerie d'avant match.

Le 1er acte était à l'avantage d'Ayrens Saint-Illide qui se procuraient les plus franches occasions. Se projetant rapidement vers l'avant, les attaquants "noir et orange" prenaient régulièrement de vitesse la défense de Yolet. A la demi-heure de jeu, les joueurs de l'Entente obtenaient un pénalty. Très bien exécuté, il permettait aux joueurs de Saint-Illide de prendre un bon avantage. De leur côté, les "bleu et blanc" avaient la plus grande peine du monde à inquièter le portier adverse. C'est sur ce score de 0-1 que les joueurs d'Olivier Rebiere rentraient aux vestiaires.

Dès le retour sur le terrain Ghislain, sur son 1er ballon, prenait de vitesse et le dernier défenseur et le gardien de but adverse. Il n'avait plus qu'à ouvrir son pied gauche pour égaliser à 1-1. Les deux équipes se jetaient dans la bataille pour prendre un avantage définitif et à plusieurs reprises les hommes du Président Jérôme Falcon ont manqué de réalisme dans leurs derniers gestes.

Les équipes se retrouvaient dos à dos à la fin du temps réglementaire (1-1) et devaient jouer une demi-heure supplémentaire. A ce petit jeu les yolétois paraissaient un peu plus frais que leurs adversaires touchés à plusieurs reprises par les crampes. Les deux équipes cherchaient le KO et c'est Romain à 5 minutes de la mi-temps des prolongations qui venaient crucifiait le gardien adverse qui avait deserté sa cage. Les "bonshommes aux cheveux bleus" reculaient devant les assauts "noir et orange" et terminaient même le match à 10 après explusion de Nicolas Delrieu. Qu'importe, les yolétois réussissaient à garder cet avantage jusqu'au bout et remportaient ce beau match qui avait déjà un parfum d'Excellence.

Ces deux belles équipes ont démontré qu'elles méritaient leur place dans leurs championnats respectifs n'en déplaise à certains. Il s'agit maintenant pour ces deux équipes de bien préparer l'avenir avec des championnats très relevés en District la saison prochaine. Ce match a montré combien il sera difficile de marquer des points et que chaque match sera compliqué à jouer.

Félicitations encore aux deux clubs et aux 28 acteurs de ce match qui ont bien mérité des vacances un peu plus longues que celles de l'année dernière.

Les yolétois finiront la soirée "chez Jean-Pierre" puis chez "Gui et sa table de ping pong aux dimensions non réglementaires" et pourront être fiers d'avoir écrit l'une des plus belles pages du club de l'AS Yolet...

• 1920 Min. jouées

G G G P G P