28 septembre 2014 15:00
Carladez Goul S.
15:00 - 28 septembre 2014

Les yolétois ont obtenu une victoire probante aux dépens de Carladez Goul ce week end (1-0).

Après un bon début de saison non récompensé sur le plan comptable, les yolétois avaient à cœur de lancer véritablement leur saison surtout à domicile. Et la tâche s'annonçait délicate avec la réception du leader Carladez Goul qui se présentait sur le terrain de Yolet avec deux victoires au compteur et comme grand favori du championnat d'Excellence.

Et cette fois les locaux rentraient rapidement dans la partie. Le 1er acte était équilibré. Les protégés d'Olivier Rebiere se créaient même les meilleures occasions mais butaient régulièrement sur le dernier rempart de Carladez auteur d'une très belle partie. Les visiteurs se montraient dangereux uniquement sur coup de pied arrêté avec un coup franc direct bien détourné par Anthony Vigier et un corner qui passait miraculeusement devant les 6 mètres de Yolet sans être repris. A la mi-temps les deux équipes étaient dos à dos (0-0).

Après la pause, les yolétois commençaient à croire en leur chance et se faisaient de plus en plus présents dans le camp adverse sans concrétiser leur domination. Ce n'est qu'à la 75ème minute qu'Ibou allait faire la différence. Parti en dribble à l'entrée de la surface, effaçant deux défenseurs, il mystifiait le portier adverse d'une belle frappe. Ne restait plus qu'à préserver ce score durant le dernier quart d'heure. Malgré un sursaut adverse et bien aidé par le banc de grande qualité, les locaux gardaient leur avantage jusqu'au bout.

On notera un match de bonne facture très bien arbitré entre deux équipes plaisantes à voir jouer. Les quatre points engrangés ce week end permettent de se replacer dans ce championnat extrêmement disputé et donnent un peu plus de confiance pour les échéances à venir.

P P P P F P

AS YOLET 1