U.s. Aspre Maronne
  • Pluie
  • Boueux
14:30 - 1 mars 2015

Très grosse performance des protégés d'Olivier Rebiere qui ont été cherché la qualification en 8ème de finale de la coupe du Cantal sur le terrain d'Aspre Maronne à Fontanges ce dimanche.

Après discussions entre dirigeants, les deux clubs ont décidé d'inverser le match afin de reprendre le plus rapidement possible les compétitions et préparer au mieux les échéances à venir en championnat pour les deux équipes. Et c'est sur un terrain gras mais bien plus praticable que celui de Yolet que la partie s'est déroulée.

Les yolétois étaient les 1ers en action et profitaient de quelques largesses défensives des hommes de l'entente et sur un contre rapidement mené côté droit, David décalait Romain pour un centre parfait sur Guillaume qui éliminait un défenseur et glissait le ballon hors de portée du gardien adverse. Après quelques belles occasions vendangées de part et d'autre c'est Ibou qui crucifiait une seconde fois le portier d'Aspre sur un contre finement orchestré. La mi-temps était sifflée sur un avantage de 2-0 pour les "bleu et blanc" grâce au réalisme des visiteurs.

Au retour des vestiaires les locaux poussaient pour revenir au score et les visiteurs procédaient en contre pour tuer le match. A ce petit jeu les locaux revenaient dans la partie sur corner et relançaient le match. Les espoirs des joueurs de l'entente étaient de courte durée puisque Cédric Albert venait reprendre à bout portant un centre en retrait qui redonnait un avantage conséquent aux yolétois. Le coaching défensif permettait de repousser les assauts d'Aspre Maronne jusque dans le temps additionnel, les locaux revenant à 3-2 mais trop tardivement pour espérer l'emporter.

Un précieux succès chez une équipe de Ligue qui vaut toute les préparations du monde. Un groupe privé de 4 joueurs majeurs pour cause de blessures et de suspensions qui a su élever son niveau de jeu dans le sillage du milieu de terrain impeccable aujourd'hui (Pat', Laurent et Guillaume). De bon augure pour la reprise du championnat prévue le weekend prochain à Maurs contre Sud Cantal Foot 2.

Par ailleurs, cette victoire permet de se frayer un chemin en 8ème de finale où Yolet fait déjà figure de petit poucet et aura l'honneur de recevoir Murat (DHR) le 22 mars pour un match de gala au stade municipal de Yolet.

Merci à Aspre Maronne pour l'accueil qui nous a été réservé et bonne chance pour la suite de la saison en espérant le maintien en PH en fin d'année.

• 16 Matchs joués
  • 1 Buts