Carlat Cros
7 septembre 2014 15:00
15:00 - 7 septembre 2014

Les Yolétois retrouvaient la compétition dans une nouvelle poule de 1ère division. Confrontés à Carlat Cros dès l'ouverture du championnat, les coéquipiers de Mickaël Loudes ont dû batailler pour venir à bout d'une solide équipe de Carlat (3-2).

Le 1er acte était à l'avantage des "bleu et blanc". Prenant l'ascendant techniquement sur leurs adversaires, le milieu de terrain à 5 proposé par le coach permettait aux visiteurs de scorer au milieu de la 1ère mi-temps. Sur une très belle action emmenée par Lionel Chastang, Dylan réussissait à adresser un centre au millimètre sur la tête à Ratou qui ne se faisait pas prier pour débloquer le compteur yolétois. 10 minutes plus tard, toujours acculés dans leur camp, les locaux  se faisaient punir une nouvelle fois. Ghislain contrait une relance du gardien et propulsait le cuir au fond des filets "noir et jaune". Piqués au vif, Carlat réagissait avec l'inévitable David Cambourieu, qui ,une fois n'est pas coutume, permettait à son équipe de revenir dans la partie. A l'ultime minute de la 1ère période, David, offrait une réduction du score à son équipe d'un magistral coup franc plein axe qui trompait Quentin qui n'avait pourtant pas eu grand chose à faire jusque là.

Au retour des vestiaires, les locaux prenaient les choses en main et s'installaient dans le camp des visiteurs. De leurs côtés les yolétois baissaient de rythme et tentaient de défendre leur maigre avantage. A l'heure de jeu, sur un contre conclut par Lionel Chastang, les yolétois obtenaient un corner. Lionel à la baguette trouvait miraculeusement la tête de Ghislain esseulé dans la surface de réparation. Le ballon avec l'aide du poteau finissait au fond des cages adverses. Une nouvelle fois, M. Cambourieu entretenait l'espoir pour son équipe après un long dégagement du gardien et trompait une nouvelle fois Quentin. On en restera là malgré les efforts répétés des "noir et jaune" jusqu'au coup de sifflet final.

Une victoire logique des yolétois qui commence bien leur championnat en remportant un 1er succès à l'extérieur.

G N G N G P

AS YOLET 2