10 septembre 2012 à 20:59

BEAU WEEK-END A YOLET

"Comptablement" parfait...

La reprise officielle du championnat aura vu prendre un très bon départ des 2 équipes Yolétoises. Si la qualité sportive n'a pas spécialement été au rendez-vous, l'essentiel aura quand même été atteint.

Avec la réception du promu Naucellois, l'équipe fanion n'avait d'autre choix que de l'emporter afin de lancer de la meilleure des façons ce nouvel exercice. Dirigeants et joueurs s'accordent à analyser une victoire assez logique mais sans forcément la manière. Ressortira tout de même de cette première rencontre la belle prestation de Nicolas au poste de défenseur central et le 1er but officiel de Pascal (photo) sous ses nouvelles couleurs.

Pour l'équipe réserve, on pourrait parler d'un copier-coller... Belle victoire quand même dans cette nouvelle aventure en 1ère division sur la pelouse d'Allanche, où tous les points à la fin de cette première phase seront importants et essentiels. Le manque de "caisse physique" aura été le seul point négatif dans ce groupe qui se sera battu en puisant dans ses tripes pour empocher les 4 points. S'il est toujours difficile de ressortir quelqu'un, il sera plus facile de sortir un "trio-gagnant" avec Jean-Marc pour son hat-trick, un Damien précieux et solide défensivement et Arnaud G., très rassurant et efficace dans son rôle de dernier rempart.

Ce premier week-end à 8 points ne demandera que confirmation dans 15 jours avec pour l'équipe 1, un déplacement intéressant en terre sanfloraine et pour la réserve, la réception de Labrousse qui viendra tenter de faire oublier sa défaite inaugurale.